COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CLUB
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CLUB
Bonjour à tous,
je vous adresse sur ce post un petit compte rendu concernant les décisions et événements pris lors de la réunion que nous avons fait mi janvier.
Je tenais tout d'abord à remercier les personnes qui étaient présentes.
La réunion a débuté par un état de la comptabilité, c'est la première année que le club est autonome financièrement et forcément les adhérents devront attendre le renouvellement des adhésions pour savoir comment nous allons utiliser les fonds de l'année 2010.
Le club est financé par vos adhésions (30 euros) et quelques bénéfices dégagés lors des commandes auprès des fournisseurs.
Les dépenses se limitent à l'affiliation FFM, envoi de licence, assurance, frais postaux et divers.
En résumé les comptes sont largement positif avec à peu près 70 adhérents.
Concernant les fournisseurs, le club prend 5 % de bénéfice avec ceux qui nous octroient des marges minimum de 40 %.
La liste des fournisseurs est la suivante: :
BREMBO: 40 % sur disques et plaquettes. Entre 35 % et 25 sur le reste
PUTOLINE (huiles et fluides): 50 % sur toute la gamme
BULLSTER (EX SECDEM): 30 %
BERING: 43%
AFAM: 25 % j'attends une réponse pour 30
Et le petit nouveau AXO: 40 %
Pour vos commandes, pensez à vous y prendre à l'avance car je fais des commandes groupées (nos fournisseurs nous envoient souvent en franco de port). Soyez précis dans vos demandes et je pense que vous serez contents des tarifs. Pour des renseignements ou autres vous pouvez adressez vos demandes sur la boite mail: gazgege@hotmail.fr
Je tiens aussi à vous préciser que lors de la commande et surtout à réception des produits l'adhérent devra régler au plus vite ses articles commandés. Ceci pour 2 raisons: le club a des fonds limités et ne peut pas faire l'avance d'une somme d'argent trop importante et il se doit de payer ses fournisseurs rapidement.
Le renouvellement IMPERATIF des adhésions se fera en septembre 2010 afin que la trésorerie soit réinvestie . Cela permettra, une fois que toutes les adhésions seront acquittées, d'utiliser les fonds restants pour organiser une soirée, un repas .. Pensez y, vous avez le temps il vous reste 9 mois.
L'abonnement Carole a été renouvelé pour l'année 2010, les 30 places disponibles sont déjà prises. Le montant a été fixé à 120 euros pour l'année.
J'attends les derniers chèques afin d'envoyer la liste à Carole.
Je vais clôturer sur ces mots. Si vous avez des questions, des suggestions ou autres, ma boite mail et mon téléphone est toujours disponible. Vous n'obtiendrai peut être pas une réponse dans l'instant car tout comme vous je travaille.
A très bientôt.
Gégé,
votre président
je vous adresse sur ce post un petit compte rendu concernant les décisions et événements pris lors de la réunion que nous avons fait mi janvier.
Je tenais tout d'abord à remercier les personnes qui étaient présentes.
La réunion a débuté par un état de la comptabilité, c'est la première année que le club est autonome financièrement et forcément les adhérents devront attendre le renouvellement des adhésions pour savoir comment nous allons utiliser les fonds de l'année 2010.
Le club est financé par vos adhésions (30 euros) et quelques bénéfices dégagés lors des commandes auprès des fournisseurs.
Les dépenses se limitent à l'affiliation FFM, envoi de licence, assurance, frais postaux et divers.
En résumé les comptes sont largement positif avec à peu près 70 adhérents.
Concernant les fournisseurs, le club prend 5 % de bénéfice avec ceux qui nous octroient des marges minimum de 40 %.
La liste des fournisseurs est la suivante: :
BREMBO: 40 % sur disques et plaquettes. Entre 35 % et 25 sur le reste
PUTOLINE (huiles et fluides): 50 % sur toute la gamme
BULLSTER (EX SECDEM): 30 %
BERING: 43%
AFAM: 25 % j'attends une réponse pour 30
Et le petit nouveau AXO: 40 %
Pour vos commandes, pensez à vous y prendre à l'avance car je fais des commandes groupées (nos fournisseurs nous envoient souvent en franco de port). Soyez précis dans vos demandes et je pense que vous serez contents des tarifs. Pour des renseignements ou autres vous pouvez adressez vos demandes sur la boite mail: gazgege@hotmail.fr
Je tiens aussi à vous préciser que lors de la commande et surtout à réception des produits l'adhérent devra régler au plus vite ses articles commandés. Ceci pour 2 raisons: le club a des fonds limités et ne peut pas faire l'avance d'une somme d'argent trop importante et il se doit de payer ses fournisseurs rapidement.
Le renouvellement IMPERATIF des adhésions se fera en septembre 2010 afin que la trésorerie soit réinvestie . Cela permettra, une fois que toutes les adhésions seront acquittées, d'utiliser les fonds restants pour organiser une soirée, un repas .. Pensez y, vous avez le temps il vous reste 9 mois.
L'abonnement Carole a été renouvelé pour l'année 2010, les 30 places disponibles sont déjà prises. Le montant a été fixé à 120 euros pour l'année.
J'attends les derniers chèques afin d'envoyer la liste à Carole.
Je vais clôturer sur ces mots. Si vous avez des questions, des suggestions ou autres, ma boite mail et mon téléphone est toujours disponible. Vous n'obtiendrai peut être pas une réponse dans l'instant car tout comme vous je travaille.
A très bientôt.
Gégé,
votre président
gege- Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2009
Sujets similaires
» REUNION CLUB
» Club Elite MC de St witz
» Adhésion club et licence 2010 ?
» Renouvellement de votre adhésion club
» INSCRITPIONS COMMANDE GROUPEE CLUB BEQUILLES ET LEVE MOTO
» Club Elite MC de St witz
» Adhésion club et licence 2010 ?
» Renouvellement de votre adhésion club
» INSCRITPIONS COMMANDE GROUPEE CLUB BEQUILLES ET LEVE MOTO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum